Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vous souhaitez vendre ? Soignez votre extérieur !

Publié le

Les plantes

 

En général les futurs acquéreurs préfèrent visiter un bien encore meublé, afin de mieux se projeter. Et il en est est de même pour votre terrasse ou jardin. Un extérieur ce n’est pas seulement un coin de pelouse, mais un véritable espace soigné avec arbres et plantes : un jardin entretenu plaira beaucoup au futur acheteur.

La tendance du moment c’est le potager ! Même si les légumes n’ont pas été plantés, vous pouvez matérialiser cet espace avec quelques planches, ça plaira beaucoup. Un potager peut aussi être installé sur un balcon, ainsi que des plantes, ne serait-ce que pour réduire la proximité avec les voisins.

 

Soignez votre terrasse

 

Une terrasse, encore plus qu’un jardin, accentue le coup de coeur du visiteur. Cet espace est vu comme une extension du logement, il faut donc l’aménager avec des meubles cosy, comme si c’était votre salon ! Pour les matériaux, choisissez le bois ou le teck, qui donnent un côté nature très recherché. Et si vous avez un espace barbecue, vous mettez toutes les chances de votre côté !

 

La véranda

 

C’est une pièce de transition entre la maison et l’extérieur, appréciée des acheteurs. Cet élément permet de prolonger l’espace salle à manger ou salon. Les baies vitrées permettent de profiter de la lumière et de la chaleur du soleil à condition d’être bien exposé.

 

La piscine : l’élément clé, mais luxueux

 

Selon les professionnels une piscine ferait augmenter de 30 % la valeur d’une maison. Mais tout dépend du type de bassin, en effet le prix d’un tel accessoire peut aller de 1 500 à 10 000€ pour un bassin enterré ! Ce qui est important lors des visites, c’est d’être transparent avec les potentiels acquéreurs et leur montrer les déclarations de travaux ou permis de construire pour leur prouver que tout est aux normes, ainsi que les montants du coût d’entretien annuel. Cela va les rassurer et ils sauront à quoi s’attendre pour les coûts supplémentaires.

L’entretien de vos extérieurs envoie donc un signal fort sur l’entretien du logement et votre motivation à vendre : en effet, si vous donnez l’impression d’être pressé de partir et que l’extérieur est laissé un peu à l’abandon, l’acquéreur pourra chercher à négocier. Même en dehors de l’été et du printemps, un extérieur soigné permettra de déclencher le coup de coeur, selon les mêmes principes que ceux du home staging.