Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vers une baisse des prix de l'immobilier durable et généralisée ?

Publié le 12/07/2022

Chères clientes, chers clients,

Depuis le début de la hausse des taux de crédits, nombreux sont les ménages français à attendre une baisse des prix de l'immobilier pour équilibrer leur budget logement. Même si la réélection d’Emmanuel Macron a rassuré une partie des ménages français, le marché, lui, est attentiste et fait grimper les taux de prêt, rendant ainsi de plus en plus compliqué l'accès à la propriété pour de nombreux ménages. Ces derniers espèrent donc voir une baisse significative et durable des prix de l'immobilier.
Bonne nouvelle, c'est déjà le cas à Paris, où les prix sont en baisse depuis huit mois consécutifs. Les prix de l'immobilier ont ainsi perdu 1,3% dans la capitale depuis le début d'année. Les notaires s'attendent même à ce que les prix reviennent à leur niveau d'avant pandémie dès cet été. A savoir si cette baisse parisienne sera généralisée à tout le territoire et durable, c'est une autre histoire.
Ainsi, tous les voyants sont au vert pour observer une baisse significative et durable des prix de l'immobilier : les deux années que nous venons de vivre ont été exceptionnelles à cause du Covid, les taux des prêts ont explosé et nous vivons actuellement une forte inflation due à la guerre en Ukraine. L’augure d’une baisse des prix de l'immobilier permet d’envisager un avenir plus serein. Le marché reprend doucement son niveau d'avant la pandémie, aussi bien en termes de prix que de volume de transactions.

  1. IMMO CONSEIL
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Vers une baisse des prix de l'immobilier durable et généralisée ?