Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Trucs et astuces pour rénover (sans casser !)

Publié le 15/01/2021

On fait le vide ! 
Vieux journaux poussiéreux, bibelots inutiles qu’on ne remarque même plus, coussins démodés ou rideaux vieillots… Poubelle ! (Ou encore mieux, on donne à Emmaüs ou autres ressourceries.) C’est plus facile de décider ce qu’on va faire quand on y voit déjà plus
clair !

Une rénovation du sol…
Un carrelage blanc et glacial, une moquette sale et démodée, un parquet qui gondole… vous ne supportez plus votre vieux sol ? Recouvrez-le ! Une solution simple, économique et du plus bel effet, grâce aux nouveaux revêtements disponibles sur le marché, comme le sol vinyle qui imite le bois ou la pierre à la perfection. Ces dalles adhésives ou à clipser sont super simples à poser et s’entretiennent très facilement. Un vrai coup de jeune à moindre frais !

… Au plafond ! 
Vous voulez insuffler charme et caractère à votre salon ? Pensez aux fausses moulures ! La grande distribution et les marques spécialisées proposent un choix étendu de moulures en bois, staff ou matériaux synthétiques. Fixez, peignez… admirez ! Un pur style haussmannien en deux temps trois mouvements. 

Une salle de bain en béton ! (ciré)
Le béton ciré, c’est la vraie bonne idée pour relooker entièrement votre salle de bain sans casser le carrelage. Cet enduit se pose facilement, est très facile d’entretien, peu onéreux et donne un style épuré hyper contemporain à la plus vieille des salles de bain ! À condition de faire bien attention à l’étanchéité et à la préparation du support. 

L’autre option, c’est le carrelage adhésif. Les surfaces spécialisées possèdent des dizaines de modèles différents, pour tous les goûts et tous les styles. Recouvrez votre vieux carrelage avec ces stickers simples à poser et super résistants, c’est simple comme bonjour !

Une cuisine aux petits oignons
Pour la cuisine, il suffit bien souvent de simplement changer les crédences pour lui redonner tout de suite une deuxième jeunesse. C’est simple, super facile à poser et vraiment pas cher ! Vous pouvez également repeindre vos vieux meubles de cuisine, en pensant à bien poser une sous-couche adaptée préalablement, ou les recouvrir par des stickers adhésifs adaptés que vous trouverez dans toutes les grandes surfaces. L’activité parfaite pour un dimanche après-midi pluvieux !

On tombe les murs ! 
Oui, on avait dit “rénover sans casser”. Sachez simplement que tomber une cloison est bien moins galère que ce que vous imaginez ! Avec un peu d’organisation et quelques bons conseils, ce n'est même pas très compliqué. Et songez à tout ce que vous pourrez faire : ouvrir votre cuisine sur le salon, réunir deux espaces mal optimisés, transformer un petit bureau en jolie alcôve pour votre séjour ou encore faire entrer la lumière au cœur de votre appartement… Bref, décloisonnez ! Commencez par vous renseigner sur le matériau de la cloison en question : tomber un mur en brique ou en plâtre vous demandera du matériel différent. 

 

  1. IMMO CONSEIL
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Trucs et astuces pour rénover (sans casser !)