Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. IMMO CONSEIL
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >L'immobilier, c'est bien plus que de la pierre...

L'immobilier, c'est bien plus que de la pierre...

Publié le 08/10/2021

Chères clientes, chers clients, 

Confinement, acte 2. Classées parmi les activités non essentielles, les agences immobilières sont contraintes de rester fermées et les visites physiques interdites. Qu’à cela ne tienne ! La riposte s’organise et force est de constater que ces confinements auront au moins eu l’avantage d'accélérer la digitalisation du secteur de l’immobilier. Les visio-visites se généralisent et selon un sondage OpinionWay parue ce dimanche dans le Journal du Dimanche, 28% des Français entre 20 et 35 ans se disent prêts à signer un acte de vente ou un contrat de location pour un bien qu’ils n’auraient vu qu’en visio-visite (14% pour l’ensemble des Français, tout âge confondus). 
Ces chiffres ont de quoi nous mettre du baume au cœur, et nous sommes d’ailleurs nombreux à voir le verre à moitié plein et à nous concentrer sur tout ce que cette crise a produit ou produira de positif dans le secteur de l’immobilier, tous les beaux projets immobiliers qu’elle a fait naître dans la tête des Français en quête d’un habitat à la hauteur de leur imagination. Faisons contre mauvaise fortune bon cœur et réjouissons-nous des taux de crédit immobilier qui continuent de baisser, permettant à de nombreux français de concrétiser leur projet. Car cette crise nous prouve que l'immobilier, c’est bien plus que de la pierre : c’est un foyer.