Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. IMMO CONSEIL
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Immobilier : de grands changements en 2022 !

Immobilier : de grands changements en 2022 !

Publié le 16/03/2022

Chères clientes, chers clients,

Après cette période de fête bien arrosée viennent d’importants changements pour l’immobilier des bonnes nouvelles, mais aussi des mauvaises. Après une année 2021 explosive, 2022 apporte une réduction d’impôt pour les bailleurs particulièrement intéressante avec le “louer abordable”. Un moyen efficace, surtout pour les petits bailleurs, d’optimiser votre rentabilité en jouant sur votre imposition. De plus, les déclarations foncières seront désormais totalement dématérialisées, la taxe d’habitation va être abaissée de 65% pour ceux qui la payent encore et les demandes de permis de construire se feront également 100% en ligne. Un véritable vent de dynamisme pour notre secteur qui en a bien besoin.

D’un autre côté, les conditions d’accès à l’emprunt sont durcies. Les institutions financières sont désormais obligées de se tenir à 35% d’endettement en prenant en compte l’assurance emprunteur qui joue désormais un rôle majeur dans l’acceptation des dossiers sur le fil. Autre changement, vous n’avez désormais plus le droit d’installer de chauffage au fioul et les loyers des passoires thermiques classées F et G sont désormais gelés. Pensez donc à vous tourner vers l’Anah ou MaPrimeRénov pour améliorer les performances énergétiques de votre bien, car dès 2025, la classe G se verra interdite à la location !

Nous restons néanmoins très optimistes pour cette belle année très prometteuse et vous souhaitons une bonne année 2022 !