Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. IMMO CONSEIL
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Immobilier de demain, évolution de la demande et des besoins des acheteurs

Immobilier de demain, évolution de la demande et des besoins des acheteurs

Publié le 19/11/2021

Chères clientes, chers clients,

Imaginer l’immobilier de demain ne consiste pas à se prétendre oracle, sibylle ou pythie. Au contraire, des indices et des études nous permettent d’identifier les envies des acheteurs et ce qu’ils attendent du marché immobilier.
Alors que l’urbanisation augmente invariablement pour des raisons professionnelles et pratiques, il devient nécessaire de réformer la grammaire des villes. Les besoins des citadins et les enjeux de notre époque doivent dessiner l’immobilier de demain.
Le besoin d’un immobilier et d’une urbanisation plus responsable sur le plan écologique est au cœur des préoccupations.
En tant que citoyens, nous aspirons tous à un air moins pollué, à un rythme de vie moins stressant, et à un accès à la nature facilité.
En tant que professionnels de l’immobilier, nous devons poursuivre la recherche de logements plus économes et plus propres dans leur consommation d’énergie. Nous devons privilégier la rénovation et la transformation plutôt que la déconstruction et la reconstruction. Les acheteurs souhaitent également accéder à un immobilier plus abordable. La hausse perpétuelle des prix ne fait qu’accroître les inégalités sociales. L’accès au logement est un élément fondamental pour chaque individu.