Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. IMMO CONSEIL
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Focus sur les changements des prix de l’immobilier en 2021

Focus sur les changements des prix de l’immobilier en 2021

Publié le

Chères clientes, chers clients,

Le contexte actuel nous dévoile que l’immobilier est un secteur qui ne cesse de se réinventer. Aujourd’hui, les ménages urbains sont nombreux à déménager vers de plus petites villes. Cette tendance améliore le marché immobilier dans les campagnes et la grande banlieue en Ile-de-France et dans les régions limitrophes.

Le gouvernement a promulgué de nouvelles règles afin de soutenir le secteur : taxe foncière, maintien du dispositif Pinel, réformes de la politique de logement, etc. De leur côté, les investisseurs traditionnels se ruent sur les biens neufs disponibles sur le marché.

Ainsi, le premier trimestre de l’année 2021 est marqué par une légère chute des prix des biens immobiliers parisiens. En revanche, les prix dans les villes moyennes sont revus à la hausse. Rappelons qu’au cours des dix dernières années, les prix n’ont pas cessé d’augmenter à Paris, soit une hausse de +26% en une décennie.

D’après l’INSEE, le nombre de transactions immobilières à Paris a baissé de 18% en 2020, contre 4% seulement dans les autres villes françaises. Ainsi, de décembre 2020 à février 2021, un recul de 1,7% a été enregistré sur les prix.

Si vous avez un projet immobilier à Paris ou ailleurs, nous pouvons vous aider pour un achat, une vente ou encore une location. Nous pouvons répondre à toutes vos questions. Contactez-nous et bénéficiez de conseils personnalisés.