Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Crédits immobiliers : un record absolu !

Publié le
Crédits immobiliers : un record absolu !

 

Emprunter n’a jamais été aussi bon marché ! Depuis bientôt un an maintenant les taux sont inférieurs au rythme de l’inflation. Cela indique concrètement que vous pouvez gagner de l’argent en souscrivant à un crédit immobilier.

 

Les taux de crédit  : comment cela fonctionne ?

Les banques empruntent à la BCE à 0 % depuis 2016 et font répercuter cet avantage aux clients. Ainsi on peut emprunter en 2019 à un taux moyen de 1,02 % (contre 1,21 % en décembre 2018), de 1,2 % sur 20 ans (contre 1,41 %) et de 1,42 % sur 25 ans (contre 1,63 %). *

Et si votre dossier est très bon, vous pouvez compter sur un taux à 0,79 % sur 15 ans, 0,97 % sur 20 ans et 1,19 % sur 25 ans.

 

Un allongement des prêts bénéfique pour les emprunteurs

Pour réduire leur mensualité, les Français empruntent sur de longues durées. En effet, depuis janvier 2017, les durées de crédit ont augmenté de 19 mois. Résultat, les primo-accédants peuvent emprunter en moyenne 25 000€ de plus qu’en 2016 grâce à cet allongement des prêts.

 

Renégociez votre taux !

Résultat, de plus en plus de Français renégocient le taux du crédit, même si la démarche reste minoritaire (18 % selon la Banque de France). Pour que l’opération soit rentable il faut respecter trois critères toujours bons à rappeler :

  • être dans la première moitié du remboursement ;

  • l’écart entre le taux actuel du prêt en cours et celui du nouveau crédit doit être compris entre 0,7 et 1 point ;

  • le montant restant à rembourser doit être d’au moins 70 000 €.

 

Cette baisse des taux va-t-elle se poursuivre ?

Pour les spécialistes des crédits, les taux vont continuer à baisser, profitant de la politique accommodante de la BCE et surtout de la concurrence entre les banques. La croissance économique mondiale étant en berne, les taux ne devraient pas remonter avant 2020.

Bref, tous les signaux sont au vert pour investir dans l’immobilier, profitez en et contactez votre agent immobilier pour vos projets d’acquisition d’un bien. L’échéance de ces taux avantageux est repoussée, mais pour combien de temps ? Car le taux plancher se rapproche ! Alors n’hésitez plus !

 

*Source: Crédit Logement/CSA