Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Immobilier : hausse de prix, est-il encore envisageable d’acheter ?

Publié le 11/10/2022

Chères clientes, chers clients,
Face à la hausse des prix des biens immobiliers à Paris (pas moins de 10 000 euros/m²) et dans plusieurs autres villes (une hausse de 21 à 37 % en une année), les acheteurs peuvent hésiter à investir. L’augmentation des taux d’intérêt et la décision du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) de durcir des conditions d’octroi de prêts immobiliers n’arrangent pas la situation.

Malgré cette situation, les acheteurs ont trouvé des formules innovantes pour réaliser leur projet d’acquisition immobilière en septembre 2022. Certains d’entre eux choisissent des biens immobiliers considérés comme des passoires thermiques (classés F ou G par un diagnostic de performance énergétique). Ils les achètent pour profiter d’un bel emplacement. Puis, après une rénovation complète, la valeur du bien va augmenter.
Comme un prêt immobilier sur une période de 25 ans ne suffit plus pour l’achat d’un bien immobilier à Paris, les investisseurs s’intéressent aux propositions de location immobilière avec option d’achat (leasing immobilier).

Par ailleurs, avec le taux d’usure actuel, certains établissements ont décidé de ne pas proposer de prêt immobilier. En revanche, d’autres organismes de prêt ont créé des alternatives avec des taux mixtes ou des taux variables en attendant la publication du taux d’usure pour le mois d’octobre 2022.
Dans ce contexte, il est vivement recommandé de demander l’accompagnement d’experts qualifiés si vous envisagez d’acheter un bien immobilier. Notre équipe possède une excellente connaissance du marché et des réglementations en vigueur. Elle peut vous aider à définir les solutions les plus adaptées à votre situation et déceler les meilleures opportunités.
 

  1. IMMO CONSEIL
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Immobilier : hausse de prix, est-il encore envisageable d’acheter ?