Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les couleurs tendances de cet automne 2019

Publié le

Les teintes cette année sont plus terreuses et naturelles : brun, vert olive, orange carotte... En effet, qui dit retour à la nature, dit coloris moins artificiels avec une tendance de couleurs façon vieux légumes ! Par exemple le rose poudré s’efface pour laisser place aux couleurs fruits rouges (framboise, cerise, fraise écrasée). 

 

Et la grande vedette de l’hiver, c’est le vert ! Il ne sera pas pastel mais d’une couleur plus franche et assumée : ainsi le vert olive, le kaki ou le vert sapin ont la cote. 

 

Pour le côté intemporel, exit le blanc, bonjour le gris ! La couleur de base que l’on retrouve en camaïeu pour créer une ambiance chic et reposante : parfait pour une chambre ! Avec le gris anthracite ou perlé on peut jouer avec les matières et les graphismes. Mais pensez à accessoiriser car un intérieur gris peut vite se révéler triste. 

 

Le violet, élu couleur de l’année par Pantone en 2018, plaît toujours mais attention : utilisez avec modération cette couleur, sur des accessoires par exemple, et mariez le violet avec des couleurs chaudes telles que le jaune ou l’orange.

 

Amusez-vous avec les couleurs ! En effet vous pouvez choisir l’harmonie en déclinant toutes les tendances d’une couleur, ou opter pour le bicolore en associant deux tons opposés. Enfin vous pouvez même marier trois tons, en choisissant deux couleurs opposées sur le cercle chromatique auxquelles on ajoute une couleur plus douce.