Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. IMMO CONSEIL
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Faites confiance à votre agent immobilier

Faites confiance à votre agent immobilier

Publié le

Bien souvent les vendeurs et les acheteurs sont tentés de traiter directement entre eux pour économiser les honoraires d’agence… Cette tactique est loin d’être payante ! En effet, le travail d’agent immobilier ne s’improvise pas !

Dès le départ, le vendeur peut s’égarer en fixant le prix de vente. C’est bien connu, les propriétaires ont tendance à surévaluer leur bien, principalement pour des raisons affectives, alors que le professionnel de l’immobilier, va se baser sur le marché local, le prix moyen actuel et les critères du bien immobilier pour proposer un prix au plus juste.

La négociation entre particuliers peut s’avérer délicate : nos agents immobiliers, eux, sont armés pour cette phase de vente très importante. Ils trouvent les arguments pour faire baisser le prix de vente si le bien révèle quelques défauts par exemple, ou au contraire, pour expliquer à un acquéreur pourquoi le prix au m² est supérieur à la moyenne.

Nos agents immobiliers se chargent aussi de toutes les démarches administratives qui précèdent une vente : se procurer le titre de propriété, vérifier le rapport de la dernière assemblée générale pour connaître les éventuels travaux planifiés, etc. Ils vous accompagnent pour établir le compromis de vente ainsi que les éventuelles clauses suspensives à ajouter. 

Que vous soyez vendeur ou acheteur, notre expérience et notre savoir-faire vous éviteront de bien mauvaises surprises, alors venez nous rencontrer dans notre agence ou contactez-nous !