Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Comment se porte le marché immobilier en ce début de printemps 2019 ?

Publié le

Alors que nous dit ce baromètre en ce début de printemps ? L’euphorie conjoncturelle semble se prolonger, avec des taux toujours aussi bas, et une belle reprise économique. D’importants défis attendent les villes.

Ce grand rendez-vous a aussi été l’occasion pour beaucoup de professionnels de proposer des réponses au changement climatique. Ainsi, les constructeurs ont conscience que leurs constructions ont un effet sur l’environnement et souhaitent construire du durable, avec des matériaux respectueux de l’environnement. 

L’autre défi qui attend les professionnels de l’immobilier est la concentration grandissante des populations dans les grandes villes. Et les prix de l’immobilier en ce début de printemps nous le montre : la fracture s’agrandit entre les zones plus rurales et les grandes agglomérations. Il est une donnée certaine en ce moment dans le secteur de l’immobilier : il y a une corrélation évidente entre dynamisme économique et du marché de l’immobilier.  

Là où il y a de l’emploi, les prix de l’immobilier augmentent.

Mais la campagne et les villes de taille moyenne ne sont pas en reste, notamment avec les Anglais, qui selon certains professionnels, recommencent à acheter en masse dans le Sud-Ouest et sur la côte d’Azur, en vue du Brexit qui approche...De plus, la loi Denormandie et son programme “Action Coeur de Ville” et son objectif de redynamiser 222 centre-villes  en incitant l’investissement immobilier et la rénovation de logements ancien avec avantage fiscal à la clé.

Alors, qu’attendez-vous pour investir dans l’immobilier ? Notre agence est là pour vous accueillir avec plaisir et vous conseiller dans tous vos projets immobiliers.